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LIEUX
SAINT-IMIER
DILIGENCES
13 janvier 1873
La Chaux-de-Fonds-La Cibourg/Saint-Imier-Les Convers - Le Conseil fédéral autorise la création de nouvelles lignes:
La Chaux-de-Fonds-La Cibourg-Saint-Imier
Les Convers-Saint-Imier
Delémont-Montsevelier
Saint-Ursanne-Soubey par le Clos-du-Doubs
FFS 1873/1/34 JURA 17.1.1873
1875
Saint-Imier-Dombresson - Le Conseil fédéral autorise de nouvelles courses postales :
Delémont-La Roche
Saignelégier-Goumois
Dombresson-Saint-Imier
JURA 23.4.1875
1875
Courses postales - Saint-Imier-Les Breuleux-Saignelégier, Le Conseil fédéral écarte les demandes pour courses Saint-Imier-Tramelan Vacheries, Saint-Imier-Les Breuleux-Saignelégier
JUBE 28.4.1875 JURA 23.4.1875
24 octobre 1877
Saint-Imier-Les Convers - Pétition des industriels de Saint-Imier, Renan et Sonvilier à la Direction des postes à Neuchâtel pour une réduction des courses postales entre Renan et La Ferrière, en raison de l'ouverture de la ligne de chemin de fer Bienne-La Chaux-de-Fonds et création d'un service postal régulier entre Saint-Imier et Les Convers
JUBE 31.10.1877 texte JUBE 16.1.1878
9 janvier 1878
Saint-Imier-Les Convers - La Direction des Postes - réponse à la pétition - 24.10.1877 - des industriels de Saint-Imier, Renan et Sonvilier pour création d'un service postal régulier entre Saint-Imier et Les Convers, déclare qu'elle n'entre pas en matière pour un service parallèle à une voie de chemin de fer
JUBE 16.1.1878 texte
1er juin 1929
Saint-Imier-Dombresson - Mise en service du car postal Saint-Imier-Dombresson
FADC 31.5.1929
1949
Saint-Imier-gare - Saint-Imier-hôpital - Le Gouvernement bernois accorde une concession de transport automobile Saint-Imier-gare - Saint-Imier-hôpital
RAPBE 1949/197
15 juin 1951
Saint-Imier-Chasseral - Mise en activité d'un service automobile privé Saint-Imier-Les Pontins-Plan Marmet- Chasseral
RAPBE 1951/195
JUBE 15.6.1951 publicité, horaire
1952
Saint-Imier-Tramelan - Le Gouvernement bernois refuse l'octroi d'une concession de transport automobile Saint-Imier-Tramelan
RAPBE 1952/197
1954
Saint-Imier-Mont-Crosin - Le Gouvernement bernois accorde une extension de la concession de transport automobile Saint-Imier- Chasseral à Saint-Imier-Mont-Crosin
RAPBE 1954/221
24 juin 1954
Auto-Transports d'Erguël - Fondation d'Auto-Transports Erguël pour exploitation service régulier Saint-Imier-Chasseral
FOSC 1954/2202
1956
Tramelan-Mont-Crosin-Saint-Imier - Le Gouvernement bernois accorde une concession définitive de transport automobile Tramelan-Mont-Crosin-Saint-Imier
RAPBE 1956/219
KAEN 148
DEMO 2.10.1956 FRMO 25.9.1956
30 septembre 1956
Tramelan-Mont-Crosin-Saint-Imier - Les Chemins de fer du Jura ouvrent la ligne d'autobus Tramelan-Mont-Crosin-Saint-Imier
KAEN 148
DEMO 2.10.1956 FADC 5.10.1956
17 juillet 1980
Saint-Imier - Auto-transport d'Erguël - Avis de construction d'une halle /dépôt d'autocars
FOJUBE 56/1980/383
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TEXTES
1954
Paul Flotron : Pages de l'histoire de Saint-Imier - Le tramway de Saint-Imier
FLO/A 20
JUBE 23.3.1954
1961
Saint-Imier-Chasseral - Edgar Desbœufs : Le service d'automobile Saint-Imier-Chasseral a dix ans
JUBE 15.6.1961 notes historiques
2011
Denis Moine : Au fil du temps - 1908 - Tramway - Saint-Imier, après le funiculaire le tram
QUJU 27.6.2011