Chronologie jurassienne

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Baroche

1884
Porrentruy-frontière alsacienne- Projet - Projet de chemin de fer de Porrentruy à la frontière alsacienne sur le tracé Porrentruy-Alle-Miécourt-Vendlincourt-Bonfol ou Courgenay-Cornol-Miécourt-Vendlincourt-Bonfol
JURA 2.5.1884

1902
Chemin de fer de la Baroche - Projet de chemin de fer à travers Les Rangiers (Asuel-Bassecourt ou Courfaivre) auquel sont intéressées les communes de Courgenay, Fregiécourt, Pleujouse et Asuel
DEMO 25.4.1902 DEMO 30.4.1902

1902
Projet - Projet de la Compagnie Jura-Simplon avec Delémont par Cornol-Fregiécourt-Pleujouse-Asuel
PAYS 20.5.1902

1907
Projet - Projet de tramway électrique Alle-Miécourt-Charmoille-Fregiécourt-Cornol- Courgenay, proposé par Joseph Choquard, Joseph Maillat et Virgile Chavannes
IMPA 5.10.1907 FRMO 11.10.1907 PEU 5.10.1907

1908
Alle-Charmoille-Fregiécourt-Pleujouse- Asuel-Cornol-Courgenay - Demande de concession
IMPA 26.5.1908

3 novembre 1910

Chemin de fer de la Baroche
- Le Conseil fédéral propose une ligne à voie étroite Alle-Courgenay via Miécourt-Charmoille-Fregiécourt-Cornol
AMM 38
DEMO 31.10.1910 PAYS 3.11.1910

23 décembre 1910
Concession
- Le Conseil fédéral accorde la concession pour une ligne à voie étroite Alle-Courgenay via Miécourt-Charmoille-Fregiécourt-Cornol
BGCB 1912 annexe 6/86 RAPBE 1910/171
JURA 16.3.1917

28 janvier 1911
Comité d'initiative - Réunion d'information et nomination d'un comité d'initiative
DEMO 31.1.1911

7 juillet 1912

Loi bernoise sur la participation de l'Etat
- Le Jura accepte - 4'611 oui/2'054 non - la Loi concernant la participation de l'Etat de Berne à la construction et l'exploitation des chemins de fer - Concerne : Reconvilier (Tavannes) - Bellelay, Porrentruy-Damvant, éventuellement Porrentruy-Lugnez, Delémont-Mervelier, Alle-Miécourt-Charmoille-Fregiécourt-Cornol-Courgenay, Réchésy-Beurnevésin-Bonfol - frontière alsacienne
BGCB 22.4.1912/67 BGCB 23.4.1912/71 BGCB 28.5.1912/104
BGCB 29.5.1912/108 BGCB 29.5.1912/114 BGCB 30.5.1912/118
FOJU 96/30.11.1912 texte
CROIF 10.7.1912 DEMO 8.7.1912 FRMO 4.7.1912 message
FRMO 9.7.1912 IMPA 8.7.1912 JUBE 8.7.1912 JURA 9.7.1912
PAYS 20.6.1973

23 janvier 1917
Chemins de fer - Alle-Courgenay - Le Gouvernement bernois prolonge le délai pour obtention de la concession
RAPBE 1917/52

13 mars 1917
Concession
- Le Conseil fédéral prolonge jusqu'au 1920 la concession accordée
le 23.12.1910
JURA 16.3.1917

19 novembre 1919
Loi bernoise - Loi bernoise sur la participation de l'Etat à la construction et exploitation des chemins de fer : La Neuveville-Lignières-Nods
Reconvilier-Bellelay
Delémont-Mervelier
Porrentruy-Damvant éventuellement Porrentruy-Lugnez
Alle-Miécourt-Charmoille-Fregiécourt-Cornol-Courgenay
Réchésy-Beurnevésin-Bonfol
FOJU 98/19.12.1919

18 février 1920
Concession - Le Conseil fédéral prolonge pour trois ans la concession fédérale
RAPBE 1920/199
JURA 8.6.1920

21 mars 1920
Financement - Le Jura accepte - 8468 oui/5845 non la Loi sur la participation de l'Etat à la construction des chemins de fer
Anet-Cerlier-La Neuveville
La Neuveville-Lignières-Nods
Reconvilier-Bellelay
Delémont-Mervelier
Laufon-Breitenbach
Porrentruy-Damvant, éventuellement Porrentruy-Lugnez
Alle-Miécourt-Charmoille- Fregiécourt-Cornol-Courgenay
Réchésy-Beurnevésin-Bonfol
BLDO 1920/66 ROL III/350 FOJU 47/12.6.1920
DEMO 23.3.1930 JUBE 19.3.1920 JUBE 24.3.1920
PAYS 22.3.1920

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TEXTES


1908

Le tunnel des Rangiers et le chemin de fer de la Baroche
JURA 20.10.1908


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