19 décembre 1872
Concession bernoise- Le Grand Conseil bernois adopte la concession pour un chemin de fer du Jura vers Soleure et Œnsingen
BGCB 19.12.1872/374
1873
Tracé - Premières études de tracé pour un chemin de fer Delémont-Œnsingen
DEMO 30.1.1895
1892
Projet - Projet de chemin de fer Delémont-Œnsingen par Vermes
DEMO 17.11.1892
17 janvier 1895
Delémont - Le conseil communal met à l'étude le projet de ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen-Gothard
PVCD 16.6.1883 - 16.11.1895 p. 447
DEMO 24.1.1895 FEUI 19.1.1895
16 décembre 1895
Message fédéral - Message du Conseil fédéral à l'Assemblée fédérale concernant la concession pour une ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen par Mervelier et Herbetswil
FFS 1895 55/762 texte, 769 texte
1896
Concession bernoise - Concession bernoise
RAPBE 1896/126
23 mars 1896
Concession fédérale - Concession fédérale pour une ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen
FFS 1902 5/241 FFS 1904 19/50
DEMO 3.1.1896
18 mars 1896
Concession fédérale - Le Conseil des Etats accorde la concession pour un chemin de fer Delémont-Œnsingen
PAYS 19.3.1896
20 janvier 1897
Réseau bernois - Le Grand Conseil bernois accepte le projet de Loi sur le subventionnement des lignes de chemin de fer bernoises - Jura :
Saignelégier-Glovelier
Tramelan-Les Breuleux avec raccordement à Saignelégier
Saignelégier-La Chaux-de-Fonds
Delémont-Œnsingen
Porrentruy-Damvant
Moutier-Soleure
BGCB 1899/234 BLDO 1897/85
VOL/B 90
DEMO 21.1.1897 DEMO 22.1.1897
1897
Projet - Projet de ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen
DEMO 21.4.1897
12 avril 1898
Concession fédérale - Le Conseil fédéral prolonge le délai de concession du 20.3.1896
FFS 1898 17/1140 FFS 1902 /241 RAPBE 1898/180
10 janvier 1902
Message fédéral - Message du Conseil fédéral à l'Assemblée fédérale concernant le renouvellement de la concession pour une ligne de chemin de fer Delémont/Œnsingen
FFS 1902 5/241 texte
24 avril 1902
Concession fédérale - Le Conseil fédéral prolonge le délai de concession pour une ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen
FFS 1904 19/50 RAPBE 1902/118
4 mai 1902
Loi bernoise - Le Jura accepte - 10'189 oui/3'125 non - la Loi sur la participation de l'Etat à la construction et à l'exploitation de nouvelles lignes de chemin de fer:
Lignes jurassiennes :
Tramelan-Les Breuleux avec raccordement vers La Chaux-de-Fonds
Moutier-Bienne
Moutier-Soleure
Delémont-Œnsingen
Glovelier-Undervelier
Porrentruy-Damvant
Porrentruy-Laufon par la Lucelle
Saignelégier-La Chaux-de-Fonds mise à voie normale
RAP 15
BLDO 1902/85 FOJU 67/23.8.1902
LIE 46 VOL/B 93
DEMO 20.4.1902 DEMO 6.5.1902 DEMO 8.5.1902 DEMO 2.7.1912
FRMO 4.7.1912 JUBE 19.4.1902 appel JUBE 29.4.1902 JUBE 6.5.1902 JUBE 7.5.1902 JURA 6.5.1902 PAYS 19.4.1902 PAYS 6.5.1902
10 mai 1904
Concession fédérale - Le Conseil fédéral prolonge le délai de concession - 23.6.1896 - pour une ligne de chemin de fer Delémont-Œnsingen
FFS 1904 19/50
1918
Projet - Projet de chemin de fer Delémont-Œnsingen
IMPA 11.7.1918