Chronologie jurassienne

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Electrification

31 août 1940
Chemins de fer jurassiens- Le personnel des compagnies Saignelégier-Glovelier, Saignelégier-La Chaux-de-Fonds, Tramelan-Les Breuleux-Le Noirmont et Porrentruy-Bonfol revendiquent l'électrification
FRMO 5.9.1940

27 septembre 1940
Chemins de fer jurassiens
- Réunion Chemins de fer fédéraux et Chemins de fer régionaux jurassiens à propos du projet d'électrification
FRMO 1.10.1940 texte PAYS 2.10.1940

13 janvier 1944
Résolution
- Saignelégier-Glovelier/Saignelégier-La Chaux-de-Fonds - Electrification - L'assemblée de district des Franches-Montagnes vote une résolution pour l'électrification des lignes Saignelégier-Glovelier et Saignelégier-La Chaux-de-Fonds et la transformation de la voie Saignelégier-La Chaux-de-Fonds à voie étroite pour une relation directe entre Porrentruy, Bâle et La Chaux-de-Fonds
ADIJ 5/1944/92
FADC 21.1.1944 FRMO 15.1.1944 texte JUBE 18.1.1944
PAYS 17.1.1944
PAYS 2.3.1989

17 juin 1947
Saignelégier-Glovelier/Saignelégier-La Chaux-de-Fonds/Tramelan-Les Breuleux-Le Noirmont/Porrentruy-Bonfol - Le Conseil d'administration des Chemins de fer du Jura décide :
Saignelégier-Glovelier maintien à voie normale et service bus voyageurs
Saignelégier-La Chaux-de-Fonds maintien à voie étroite et électrification
Tramelan-Les Breuleux-Le Noirmont modernisation
Porrentruy-Bonfol électrification
KAEN 107
DEMO 19.6.1947 FRMO 19.6.1947 JUBE 19.6.1947

3 décembre 1950
Projet bernois - Le Jura accepte - 12'954 oui/2'811 non - le projet bernois d'aide aux Chemins de fer du Jura et un crédit de 7 millions 500'000 fr. pour électrification du réseau des Chemins de fer du Jura
FOJU 2/9.1.1951
KAEN 112 KAEN/A 21 PRO/RER 190
FRMO 5.12.1950 JUBE 30.11.1950 JUBE 4.12.1950 JURA 5.12.1950
JURA 12.12.1950 TRIBJU 4.12.1950

24 décembre 1952
Saignelégier-La Chaux-de-Fonds - Mise sous traction électrique
JUBE 31.12.1952

3 octobre 1953
Inauguration - Les Chemins de fer du Jura inaugurent le réseau électrifié - Saignelégier-Glovelier, Saignelégier-La Chaux-de-Fonds, Tramelan-Les Breuleux-Le Noirmont - à l'exception de la ligne Porrentruy-Bonfol, déjà en service depuis
le 17.5.1952
GHETE 121/2013/8
KAEN 119
DEMO 3.10.1953 DEMO 5.10.1953 FRMO 29.9.1953 FRMO 1.10.1953
FRMO 3.10.1953 FRMO 6.10.1953 FRMO 10.10.1953 FRMO 28.2.2013
JURA 6.10.1953 QUJU 3.3.2004

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TEXTES

1951

La modernisation et l'électrification des Chemins de fer du Jura
TRIBJU 6.8.1951

2013

Perrine Bourgeais : Il y a 60 ans, les CJ stoppaient la vapeur
FRMO 28.2.2013



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